TOUT EST GRÂCE !

TÉMOIGNAGE DE SŒUR MARGUERITE KADIMBU fmm

C’est avec beaucoup des joies que je partage cette expérience si  riche en découvertes, en redécouvertes, en interpellations et en  invitations.
C’est depuis le 04 janvier 2017, que j’étais embarquée à Yaoundé en vue
de la formation sur l’approfondissement du Charisme fmm et le discernement. Dès mon arrivée dans la clôture du Centre Notre Dame d’Afrique, j’étais émerveillée du beau cadre qui inspirait déjà le silence dans lequel se passeras cette étape unique et importante de mon histoire vocationnelle fmm.
C’était le 06 janvier 1877, le jour de l’Epiphanie qui est une manifestation très significative pour la naissance de l’Institut. Cette journée était marquée par une très belle cérémonie d’ouverture de notre session 2017 symbolisée par : l’eau, le cola, l’arachide, le vin de palme, le pagne, du miel et la petite pierre pour contribuer à la  construction de la communauté comme membre à part entier.
Je fais une très belle expérience par la découverte de la beauté et de  la richesse de notre charisme fmm, né dans une grande souffrance comme une mère en gestation. Notre charisme est vraiment le fruit de l’obéissance, de sacrifice de maman Passion à qui le Seigneur a confié  ce don précieux pour l’Eglise et pour notre monde en souffrance et en  mutation comme un apôtre envoyé de Dieu pour être signe prophétique de  la justice et de la vérité dans la charité pour son Royaume.
Mais quelle joie  de faire cette riche expérience en ce moment précis de mon histoire unique  en tant que  fmm !!
Tout est grâce ! en faisant toutes ces découvertes, je me sens  responsable de continuer et de perpétuer cette œuvre de Dieu confié à  la Mère fondatrice car je me dis : «  l’avenir de l’Institut dépend aussi de moi personnellement » dans la mesure où je vivrai dans la  fidélité à ce que mes yeux ont vu, mes mains ont touché et que mes  oreilles ont entendu  par la vie et dans la vie.
Je suis très contente et très fière d’être appelée dans cette famille  franciscaine missionnaire de Marie pour contribuer à cette mission  prophétique dans notre monde et dans l’Eglise, non pas par mes mérites mais par l’amour infini du Seigneur Auteur de ma vie et de mon histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: search engine rankings | Thanks to seo services, denver colorado and locksmiths