ECOLE MATERNELLE MARIA ASSUNTA II

ECOLE MATERNELLE MARIA ASSUNTA II 

DSCN3167

 A L’OCCASION DE LA FÊTE DE LA Bse MARIA ASSUNTA : LE 07 NOVEMBRE  

QUI EST LA BIENHEUREUSE MARIA     ASSUNTA ?

 

 En ce jour, où nous faisons mémoire de la Bse Maria Assunta, patronne de notre école, nous voulons vous  donner  brièvement sa biographie.

DSCN3165Née le 20 août 1878, dans la région des Marches en Italie, à Force. Maria Assunta partage la vie simple, pauvre, de durs labeurs, de son milieu et de sa famille.  Un jour, elle entend cet appel: « Viens et suis-moi »…. Ses parents s’opposent.  Elle sait que l’appel de Dieu est exigent. Et puis, Marie Assunta a vécu une vie comme tant d’autres. Rien de spécial, rien d’extraordinaire… Mais ce qu’elle a vécu, elle l’a vécu en profondeur !     Parvenue à  20 ans, elle laisse tout et quitte son village pour devenir Franciscaine Missionnaire de Marie. Elle commence une vie nouvelle – qui lui semble difficile au début – mais laisse Dieu travailler en elle,   Elle est comme l’argile qui se laisse modeler… Assunta commence à vivre une aventure intérieure, où l’extraordinaire se cache sous les apparences  ordinaires. Ce sont les chemins de Dieu ! Il choisi les petits, les simples pour réaliser son salut. L’obéissance de Jésus, la disponibilité de Marie, l’humilité de François d’Assise sont trois aspects très chers à Assunta.  Ainsi, elle demande au Seigneur : « … la grâce de faire connaître au monde la pureté d’intention qui consiste a faire tout pour l’amour de Dieu, même les choses les plus ordinaires. »

Et le Seigneur fait en elle de « grandes choses » dans cette petite voie où elle avance: la voie de la minorité dans laquelle toute sa personne rayonne de l’amour de Dieu. Ces « choses ordinaires, ces petites choses » qu’elle accomplit deviennent ses instruments d’évangélisation en Italie et plus tard en Chine.  En mars 1904, elle est envoyée en Chine.  En y arrivant le 18 juin 1904, elle  rêve de servir ses frères, de préférence les plus pauvres, les lépreux, mais on lui demande toute autre chose: le travail de la cuisine, basse-cour ! Dieu la veut petite, simple, mineure.  Toute sa mission se réduit à faire un service humble et caché. Elle centre sa vie sur Jésus Eucharistie. Dans sa donation, elle réalise sa voie: « Faire tout pour l’amour de Dieu !».    Une épidémie de typhus survient dans la région et Assunta se dévoue  corps et âme pour soigner les malades. Le 7 avril 1905, elle-même tombe malade et en son tour elle meurt. Victime de typhus, a 27 ans. Ses dernières paroles, en chinois, sont : « Shen-ti ! Shen-ti –c’est à dire Eucharistie ! Eucharistie! »…

 Assunta a vécu une vie très brève, mais profondément intense ! Elle n’a rien dit de spécial. Elle n’a pas fait grand choses aux yeux du monde. Mais, sa vie est un message !   Le 7 novembre 1954, l’Eglise confirme sa vie – simple, humble et envahie par l’Amour – comme héroïque et la déclare Bienheureuse, pour sa fidélité et sa confiance en Dieu, vécues dans le quotidien  et visibles dans tant de simples gestes d’amour et d’attention. Sa fête liturgie est célébrée le 07 Novembre. DSCN3180

En effet, l’école maternelle Maria Assunta II qui a ouvert ses portes depuis le 8 septembre 2016 par les inscriptions, est une Ecole Convention Catholique privée des sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie, située dans la commune annexe, quartier Golfe Plateau, appelée communément plateau  Karavia,   Convaincues que toute société d’hommes, pour vivre en paix et en harmonie doit avoir ses règles de conduite, l’école maternelle Maria Assunta II pour atteindre cet objectif, a élaboré un règlement d’ordre intérieur afin de mieux  collaborer avec vous chers parents, dans un esprit  d’humilité, de faire tout avec amour  et joie comme le voulait la Bse Maria Asunta : pour un avenir meilleur de vos enfants.  (Cf Règlement d’ordre intérieur de l’école)

DSCN3171Ainsi, nos enfants, élèves de l’école maternelle Maria Assunta II,  doivent dès à présent apprendre la discipline, comportement indispensable pour la réussite de leur éducation et leur vie.

DSCN3182Les Educateurs, les Enseignants et tout le personnel feront de leur mieux pour dispenser les cours au niveau des enfants. Les aider à aller plus loin dans leur connaissance afin de les préparer à embrasser l’école primaire plus tard.

DSCN3160

« L’homme mûr est celui qui sait se décider dans la vie et  qui accepte toutes les conséquences qui découlent de sa décisions ». C’est a été notre sœur Maria Assunta.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: search engine rankings | Thanks to seo services, denver colorado and locksmiths